img 5441

Je m’appelle Maïlis Fontani, je suis mathématicienne de formation (Master en mathématiques théoriques à l’EPFL) et peintre depuis mon plus jeune âge.
Je pratique les arts plastiques depuis l’âge de quatre ans, où j’ai appris à manipuler une grande variété de techniques, à jouer avec les mélanges de couleurs et à expérimenter différents médiums de création.

À douze ans, après mon déménagement en Suisse, je poursuis mon apprentissage en autodidacte, me spécialisant dans le portrait au pastel sec, le dessin au crayon et la peinture acrylique. Très vite, j’agrandis mon atelier et laisse libre cours à ma créativité, explorant également la sculpture, l’artisanat de bijoux et le Nail Art.
Chaque nouvelle technique devient une source d’inspiration et m’incite à approfondir ma recherche artistique en expérimentant sans cesse de nouveaux styles et médiums.

En grandissant, je découvre progressivement mon univers artistique personnel et ma manière de m’exprimer à travers la peinture. J’approfondis mes connaissances en acrylique et peinture à l’huile, et je m’initie aux fresques murales, mêlant techniques et textures pour créer des œuvres uniques.

Je continue à me former en permanence et je puise mon inspiration dans tout ce qui nourrit mon quotidien. Ma double formation en mathématiques et en arts plastiques nourrit mon approche : la rigueur et la structure se mêlent à l’intuition et à la sensibilité, donnant naissance à un art à la fois réfléchi et libre.

Retour en haut