Qui suis-je?

La graine de l’art et de la peinture ont toujours été en moi. Dès mes 4 ans, je suis des cours d’arts plastiques, qui m’apprennent les couleurs, les médiums, diverses techniques. A 12 ans, pour un déménagement, je découvre d’autres arts manuels en m’initiant à la sculpture, le dessin au crayon, l’artisanat de bijoux. Très vite, je reprends mes pinceaux et c’est en 2022,lors d’un voyage solitaire au Pérou qu’on me propose de peindre mon premier mural. Deux ans plus tard, je pars plus d’un an en sac-à-dos pour colorer plus de 30 muraux en Amérique latine, ce continent que je chéris tant.

Mon master de mathématiques théoriques m’a fait plonger dans le monde de l’abstraction, de la théorie, un monde qui est à la fois du domaine de l’imaginaire de la logique. Selon moi, la peinture est un moyen de lier cet univers mental au relationnel. En peignant, je concrétise des idées en couleurs pour m’adapter aux envies de chacun et chacune et c’est en voyant comment une peinture peut transformer l’énergie d’un lieu qui me donne envie de peindre.



Après mes études, je suis partie un an en Amérique latine pour me dédier entièrement à la peinture et m’inspirer des lieux, des cultures et surtout des personnes que j’ai rencontrées. J’ai peint dans des hôtels, des auberges de jeunesse, dans des quartiers touristiques, des restaurants, des écoles de danses. J’aime diversifier mon art pour l’adapter au plus possible à chaque espace et chaque individu et pour laisser une porte grand ouverte à l’imagination.